MESSAGES PRÉ-SESSION AUTOMNE

Réaménagement des horaires de cours

Pour la session qui commence, vous remarquerez que certains cours ont changé d’horaire. D’autres changements sont prévus aussi au courant des prochaines sessions. J’aimerais simplement vous informer des raisons pour lesquelles nous devons effectuer un réaménagement des horaires de cours.

Depuis un an, mon objectif est d’être plus présent dans les cours afin de pouvoir superviser l’apprentissage de tous les élèves de ceinture de couleurs de notre Club. Il est difficile de me séparer en deux, car certains de nos cours sont en conflit avec d’autres. Néanmoins, j’essaie de voir chaque élève au moins une fois par semaine.

Aussi, notre secteur d’activités n’échappe pas à la pénurie de main-d’œuvre et il est difficile même parfois impossible de recruter des instructeurs, nous ne recevons pas de CV! Nos instructeurs ont tous été des élèves de notre Club. C’est d’ailleurs pour cette raison que depuis l’année dernière, nous avons implanté le cours « futurs instructeurs » ce qui, on le souhaite, aidera à former une bonne relève d’instructeurs pour les années à venir.

Je comprends que pour certains, l’organisation familiale était en fonction de l’horaire et la localisation des cours donc un changement de journée, d’heure ou d’emplacement peut occasionner certains désagréments. Il est important de comprendre que ces changements ont été réfléchis et dans le but d’améliorer notre offre de service auprès de tous.

Changements en vigueur dès l’automne 2019

  • Ajout d’un cours technique pour le groupe ados 12 ans et plus
  • Cours relève déplacé à St-Rédempteur
  • Cours débutants et intermédiaires à St-Rédempteur déplacé le mardi

En espérant que vous pourrez vous ajuster facilement aux différents changements.

Je vous invite à communiquer avec moi pour discuter de toute problématique que cela pourrait vous apporter!

Merci pour votre compréhension,

Bonne année 2019-2020

Cours clientèle ados

Suite au succès de notre cours d’ados du mercredi, depuis une à deux sessions je réfléchis à l’idée d’en faire une programmation de session se traduisant par offrir, à cette clientèle spécifique, l’occasion d’avoir leurs cours à eux soit un cours technique et un cours de combat.

Pour la présente session (automne), afin de faire un essai, les cours seront dans la même ville, soit St-Rédempteur. Si le taux de participation à ces deux cours est concluant, nous envisagerons de trouver un local avec la ville qui sera plus central pour tout le monde. Sinon, nous regarderons pour offrir un des cours dans une ville et le second dans une autre ville afin que les déplacements soient équitables pour tous.

J’aimerais, pour cette session, jumeler le cours d’ados au cours de St-Rédempteur qui est peu nombreux afin d’en faire l’essai. Le cours technique serait le mardi de 18h15 à 19h30 et le cours de combat serait le jeudi de 18h15 à 19h30. Ce qui veut dire qu’il n’y aurait plus de cours le mercredi soir à Charny.

Bien entendu, ce cours sera dispensé par le directeur technique tout comme l’était le cours du mercredi à l’ESLE à Charny.